Accueil » Smartphone pliable
Téléphonie

Smartphone pliable

LoboStudioHamburg / Pixabay

Les smartphones sont devenus une partie intégrante de notre vie de tous les jours. Ils se déclinent en différents modèles et designs et sont dotés des dernières technologies.

 

Des téléphones révolutionnaires

 

Les plus grandes marques sont en compétition pour développer les smartphones pliables les plus performants et les plus esthétiques. Des constructeurs de téléphones portables comme Samsung et Huawei, se disputent la première place pour créer le smartphone pliable le plus innovant alors que les autres se contentent jusqu’à maintenant de déposer quelques brevets. Pour produire un tel gadget il faut penser à l’écran, à la batterie et aux autres composants électroniques, afin de garantir la flexibilité du téléphone.

 

Les prémisses des modèles pliables

 

La marque ZTE a pris l’initiative de présenter ZTE Axon, un smartphone pliable à deux écrans, qui sont séparés par une charnière noire. Un concept qui n’a pas fait la conquête des utilisateurs et n’a fait que relancer la concurrence de quelques enseignes à l’instar d’Oppo, LG, Xiaomi, Apple et Lenovo.

 

Le prochain smartphone pliable

 

Samsung fait du smartphone pliable une priorité de la marque au même titre que Huawei. La société sud-coréenne a même lancé des teasers et des images de ses dernières créations avec un modèle doté d’une batterie flexible. De son côté le constructeur chinois s’est associé au fabricant d’écrans BOE pour créer des écrans pliables de 8 pouces généralement utilisés pour les tablettes.
D’autres marques se disputent la première place pour être élu le pionnier des smartphones pliables sur le marché de la téléphonie mobile. Alors qui aura la primeur ?

About the author

Jean Chrysostome

Add Comment

Click here to post a comment

avril 2019
L M M J V S D
« Fév    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930